Ploer'emploi : une quarantaine de postulants à l'emploi

Ploer'emploi : une quarantaine de postulants à l'emploi
10/05/2015
3ème rdv pour Stellere et la municipalité de Ploeren sur le thème de "la Formation au service de l'Emploi". En effet, la municipalité de Ploeren et Stellere se sont engagés dans un partenariat destiné à aider les demandeurs d'emploi.

Ploer'emploi : une quarantaine de postulants à l'emploi

C'est un sentiment très positif qu'exprimaient, mardi, en fin de matinée, les partenaires de ce premier « Ploer'emploi » : Les élus organisateurs - Nadine Frémont et Jean-Louis Berthou - et les professionnels du cabinet Stellere, Chantal Delahaye, Anne-Gaelle Daviet, Justine Daniel et Jean-Michel Marcé. Cette matinale, à destination des demandeurs d'emplois, était lancée au Triskell sur le thème : La formation au service de l'emploi, avec l'objectif de valoriser, à travers la formation professionnelle, son CV et, ainsi, optimiser ses chances de retrouver, un emploi.

« Le point phare de la matinée a été une table ronde, suivie d'un débat sur le CPF (Compte personnel de formation), précisait Jean-Michel Marcé, gérant du cabinet Stellere. A travers des exemples concrets et avec des réponses précises aux questions des participants, nous avons dépassé les méandres du CPF. »

Satisfaction unanime des plus de quarante chercheurs d'emplois, venus de Ploeren mais aussi des communes environnantes des Pays de Vannes et d'Auray.

Une trentaine d'offres d'emploi affichée dans la salle de réunion a donné la possibilité à la majorité des présents intéressés, de s'inscrire et d'avoir un entretien rapide. « Ils seront recontactés par nos professionnels pour un suivi de leur situation, afin de maximiser leurs chances de retrouver le chemin de l'emploi. »

Après cette « première » réussie, la nécessité et l'envie de poursuivre l'accompagnement d'autres demandeurs d'emploi sont très fortes. « Tout porte à reconnaître que le bon format a été trouvé pour repartir, au début de l'année prochaine, sur une autre thématique", concluait Jean-Louis Berthou, adjoint à la vie économique.

Source : OUEST FRANCE